Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'ou venez vous ?

Pour savoir d'ou viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map

Archives

25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 14:07

Aujourd'hui: premier jour de mon nouveau job.
Je me suis couchee tot hier soir, j'ai revise mes classiques: Oxygene 02, Azote N2, Argon Ar etc...

Ce matin je suis prete a l'heure.
Je pars a l'heure.
Tout va bien.

Je roule en direction de la zone industrielle de Jurong.
Tout va bien.
Par l'effet d'un pur hazard, mon regard se porte sur la petite aiguille rouge du cadran de droite - celui que je n'avais jamais regarde depuis ... 3 ans ... celui a cote de la jauge d'essence.
En bas y'a C
En haut y'a H.

C pour ... Cold?
H ....pour Hot?
H c'est ecrit en rouge.
L'aiguille se rapproche, vite, trop vite du rouge.

Hum... je sers les mains sur le volant, je me concentre sur ma respiration.
Premier jour de boulot et je vois deja l'excuse : "Euh, j'ai eu une panne de voiture".
Sortie 17. J'arrive au boulot. Je souffle. Je repousse la reflexion a ce soir.

18h, je quitte la zone industrielle de Jurong.

L'aiguille monte encore + rapidement sur le H. Toujours rouge ce H.
Oh... elle depasse le H.
Je suis dans les bouchons.
J'avance ... jusqu'a ce que la voiture en decide autrement, s'essoufle et se mette a cracher de la fumee sous la capot.
Pas tres surprise (je ne suis pas si bete!) je roulais sur la voie de gauche (je rappelle on roule a gauche a Singapour)
Arret sur la bande d'arret d'urgence de l'AYE, l'Autoroute du "Sud".

C'est ca que j'aime a Singap. Meme la bande d'arret d'urgence c'est sympa.
Il est 18h20.
Il fait 30 degres
Il y a des bougainvilliers
On imaginerait presque des bonnes odeurs et le bruit des oiseaux... .. mais bon, faut pas exagerer c'est qd meme l'autoroute.

J'aime bien Singap aussi parce que lorsqu'on appelle le numero d'urgence de depannage - facilement accessible dans la boite a gants - il y a qq'un qui repond au bout de 2 coups de sonneries.
Avec une voix calme et charmante.
La depanneuse sera la d'ici 30 a 60mn.

Parfait, plus qu'a reflechir comment on dit en anglais "I think I have peter une durite" "Or maybe j'ai coule une biele" ????

Une voiture noire - avec 2 hommes me fait des grands signes.
"Non ca va, rien de grave, je vais bien, j'attends la depanneuse!"
Ils insistent.
Freinent devant ma voiture.
Descendent de leur voiture.
"Ils vont m'attaquer" "Me voler mon sac a main" "Au secours" ....

Eux: C'est l'eau... on a vu ce qu'il s'est passe il y a 45mn, la fumee, la vapeur. C'est rien, c'est l'eau.
Moi: Euh... Are you sure
Eux: Bah oui ca fait 3 fois qu'on passe a cote de toi, ca fait 45mn que t'attend.
Moi - dans ma tete: Ils ont que ca a faire? Des Allers Retours sur l'autoroute pour me regarder? Ils veulent vraiment ma peau????
Eux: Ouvre le capot. Tu vois, c'est l'eau! Tiens on a des bouteilles pleines dans notre voiture...
500ml, encore un autre de 500ml.... une autre d'1L.... et encore une autre de 500ml. Elle avait drolement soif ma voiture.

La gauge c'est pour l'eau alors? Pas l'huile? Circuit de Refroidissement....

La depanneuse arrive.
Eux: Cannot pay lah! Ta voiture elle est reparee. Tu peux rentrer chez toi
Ils rallument le moteur, l'aiguille reste pres du C.
Ils me serrent la main.
Ils me donnent leur carte de visite.
Ils ne me volent pas mon sac.
Ils ne repartent pas avec ma voiture.

Je me retrouve seule avec le depanneur. Et un flic qui arrive.
Seule avec ma voiture reparee.

Je m'excuse aupres du depanneur, je lui donne un petit billet pour le dedommager de s'etre deplace pour rien.
Le flic est souriant et ecoute mon histoire avec amusement.

Je rentre a la maison, etonnee, amusee.
Singap c'est vraiment cool.


J'irai qd meme faire une verif demain chez le garagiste!

Bises a tous
Delph-pas-du-tout-mecano-mais-qui-songe-a-prendre-des-cours.








Partager cet article
Repost0

commentaires

5
<br /> Voiture ou cuisine, même combat: si ça manque d'eau, ça brûle!!! <br /> Bon courage pour ce nouveau job, en espérant qu'il te laisse le temps de confectionner de bons petits plats pour toute ta famille!!<br /> A bientôt!<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut Delphine,<br /> Franchement j'ai éclaté de rire en lisant ""I think I have peter une durite"<br /> Ravie que tout soit rentré dans l'ordre sans problème.<br /> Bisous à toute la famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ton récit est excellant. Effectivement, je pense que j'aurais eu les même réflexion que toi à propos des "gentlemen". Bon, tu sauras opur la prochaine fois et n'oublies pas de garder ds ta voiture<br /> qq bouteille d'eau. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est cool ton histoire . Ils avaient quelle tête tes mécanos de l'autoroute ? Jaunes, noirs, blancs ou autre ?<br /> <br /> Nous, c'est sympa, on doit partir samedi pour le mexique de nantes (sur air france) via Paris. Or il y a en ce moment grève des aiguilleurs  et on annonce pour samedi grève des pilotes air<br /> france. Avec un peu de cance on sera à Singap dimanche !<br /> Bises<br /> bernard et violaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ! Bon j'espère que les autres jours seront plus tranquilles à ce niveau ;)<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents