Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

D'ou venez vous ?

Pour savoir d'ou viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map

Archives

28 février 2007 3 28 /02 /février /2007 13:51

Hi everybody !!!

  

Nous sommes de retour a Singapour, après un voyage fantastique a Sydney                                                                                                      

Nous sommes tellement enchantés et enthousiasmés par ce voyage que ce n'est pas évident de trouver les bons mots pour vous décrire nos aventures et nos émotions.

Malgré notre arrivée tardive, nos amis Adelle et Uri (les futurs mariés) sont venus nous chercher a l'aéroport et nous ont conduits a notre appart loué pour le séjour. Ils nous avaient rempli le frigo et fleuri l'appart ! Sympa !

 

La surprise a été au réveil, une fois le soleil levé. Nous étions dans un super quartier avec de jolies maisons cosy, des parcs donc de la verdure, un playground a 50 mètres, un café servant des supers petit déjeuners etc - bref le pied !!!

 

Les deux premiers jours on s'est rué sur la plage. Et pas n'importe laquelle : Bondi beach.

THE plage a la mode, full of surfeurs tous plus costauds et bronzés les uns que les autres, du sable blanc et une eau transparente (mais pas hyper chaude, 20/21 C). C'est un peu Alerte a Malibu, sans Pamela Anderson !

 Par contre, protection maximum contre le soleil (température ext. de 27 C) car il semblerait que la couche d'ozone au dessus de cette partie de l'Australie soit particulièrement abîmée donc que le soleil soit très mauvais.

 Antoine est paré pour l'aventure - plage !

  

 

 

  

 

 

 

Les jours suivants nous sommes allés a la découverte de la ville et bien entendu, nous avons commencé par aller voir les deux monuments qui sont l'effigie de Sydney : «l'Opera House » et « The Harbour bridge ».

Ce n'est pas sans émotions que nous les admirons - se dire qu'on est la, a l'autre bout de la Terre....

  

 

 

 

 

 

Le Zoo est plus impressionnant par sa situation géographique que par ses animaux (les kangourous et les crocodiles dormaient tous ...). On y monte via un téléphérique et la vue sur la ville est imprenable.

 

 

 

  

 

Le reste du temps nous avons essayé de profiter des toutes les plages qu'offre la ville de Sydney. Elles sont en général variées et situées coté Océan Pacifique donc exposées aux vagues (et donc au surf) mais elles sont toujours équipées d'une piscine d'eau de mer régénérée par les marées.

L'eau est bcp moins salée qu'a Pornic c'est agréable !

Elles sont aussi toutes surveillées, que ce soit pour les baignades ou bien pour les alertes aux requins.

Ah les requins.... Ce n'est pas une légende et tous les australiens que nous avons pu rencontrer ont chacun leur histoire personnelle a raconter...

 

 

N'oublions pas le but de notre visite : le mariage de nos amis.

Nous avons pu participer à l'enterrement de vie de jeune fille de notre amie Adelle. Dimanche après midi : baby sitting pour Antoine (par une belle australienne !) et sortie en bateau pour ses parents sur un yacht (en anglais ils disent « yacht » en français ça correspond a un très beau voilier de 15 mètres de long) dans la baie de Sydney.

Apres une heure de voile - y'avait un skipper - et qq verres de champagne nous avons jeté l'ancre dans une jolie crique au nord de la baie de Sydney.

Et la ont commencé les discussions ?

 On se baigne ...? Bien évidement !!!!!

Oui mais ... et si ... Vous etes surs ? On est assez près de la cote ? Ca ne risque rien ?

Mais non la bas tu vois bien y'en a qui se baignent....

Bon OK... Mais on y va tous ensemble et vite fait alors !!!

 

Dommage qu'il y ait une telle peur des requins car l'eau était délicieusement bonne et les conditions idéales pour apprécier ce bon moment.

  

 

 

 

Le mariage a eu lieu la veille de notre départ.

Cela se passait dans un yacht club.

Ce n'était pas un mariage traditionnel : la mariée n'était pas en blanc (mais elle était belle !), la cérémonie a duré moins de 5 mn (comme dans les films américains). Mais il y avait beaucoup d'émotions et d'humour.

Cocktail assez bon et musique des 19h. Ce sont des amis d'Adelle qui se sont partagés les platines ce qui était particulièrement réussi car ils sont tous DJs de métier. Nous étions donc au coeur de la jetset australienne !!!

Antoine n'a pas quitté la piste de danse mais n'a pas non plus rechigné lorsque a 22h nous avons décide de rentrer.

De toute façon a 23h tout était fini et les mariés prêts a s'envoler pour leur voyage de noce au Japon !!!

  

 

Enfin, pour les 3 derniers jours, nous avons loué une voiture et sillonnés les environs, et il faut dire que c'était assez sport de rouler a gauche avec un volant a droite....nous avons régulièrement enclenché les essuie-glaces a la place du clignotant et fait quelques contre sens...mais en sommes sortis indemnes !

Voila a quoi on ressemble nos vacances. L'album photo qui se trouve sur votre gauche vous en dira plus.

  

 

 Vous l'aurez compris, nous sommes emballés par cette ville et par l'Australian way of life. C'est un savoureux mélange de culture anglaise et du bon savoir vivre francophone. On y boit du délicieux Sauvignon et on y mange du très bon camembert made in Australia. Les gens sont très souriants et accueillants.

Pendant ces 10 jours nous nous sommes presque un peu sentis « australiens ».

  

 

 

 Nous comprenons mieux maintenant pourquoi les australiens expatriés ne quittent jamais leur pays pour très longtemps, a la différence des européens par exemple !

 

Nous y retournerons, mais cette fois ci plus dans les terres, vers Perth ou Darwin (moins de 5h de vol de Singapour et pas de décalage horaire).

 

 

 

Les Kangou-Tetards

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Tetards - dans lestetards-a-singapour
commenter cet article

commentaires

Ségo et cie 05/03/2007 10:42

bon, nous à Pornic c'était pas vraiment la même couleur d'eau. on vire plus sur le maronnasse plein d'algues !!! avec du vent, de la pluie et surtout des kways et les bottes !!!

bernard ketterer 28/02/2007 21:20

Le hamburger, il était aux méduses ?

Articles Récents