D'ou venez vous ?

Pour savoir d'ou viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map

30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 09:34

Mardi 24 Octobre... nous nous envolons vers Bali. Rien que le nom : ca fait rever.

Nous atterissons vers midi, apres 2h30 de vol.

Premieres impressions : Une chaleur ecrasante - le ciel est bleu et le soleil brille.

Il fait peut etre aussi chaud qu'a Singapour, mais comme depuis un mois nous n'avons pas vu le soleil a cause du Haze... nous sommes un peu "assomes".

Le chauffeur nous attend avec sa pancarte : TETARD. C'est nous !!!

Bon OK la voiture n'a pas de clim (c'est qu'on prend vite des gouts de luxe a Singapour)... mais elle n'a pas non plus de ceintures de securite : a la plus grande joie d'Antoine qui peut librement se "promener". Une araignee volante s'attaque au nez de Mathieu et un vendeur de journaux nous harcele. French ? Et la il nous sort "Aujourd'hui en France".... trop fort !

Apres une heure de conduite chaotique, nous avons parcouru 30 km (je vous laisse calculer la vitesse) et nous arrivons a Ubud. Ubud est au coeur de l'ile de Bali - c'est la ville des artistes, des traditions balinaises, de la bonne nouriture etc...

Notre hotel est charmant, nous sommes vraiment depayses.

Nous avons pu faire une belle balade dans les villages avoisinnants et je laisse les photos parler :

Les palmiers, les fleurs, les rizieres, le riz qui seche sur le bord de la route, les chapeaux pointus des balinais, les peintres installes au milieu de nulle part, les vaches qui paissent tranquillement, la musique qu'on entend au loin etc.... Somptueux.

Apres 2 jours a Ubud, nous sommes redescendus dans le sud de l'ile, a Jimbaran.

Jimbaran est connu pour sa longue plage de sable fin etc..... son coucher de soleil que je vous laisse admirer.

Il faut venir sur la plage vers 17h lorsque le soleil est enfin moins chaud, faire des pates de sable avec Antoine et se baigner dans les rouleaux en attendant le coucher de soleil.

Vers 17h45 il faut s'installer a la table la plus pres de la mer (choix d'une centaine de restaurant), aller choisir au fond du restaurant son poisson, ses crevettes (taille gambas) et son homard. Attendre qu'on nous les servent grilles au moment du coucher de soleil....

Le paradis ... est a Bali !

L'autre attraction de Jimbaran : son marche de poisson. Nous avons qq photos mais sans les odeurs et le bruits des mouches cela ne rend rien... dommage.

Plus au sud de l'ile se trouve le spot de surf d'Ulu Watu. Dans des eaux transparents, les surfeurs attendent au large que les vagues deferlent. Des rouleaux comme on en voit dans les reportages a la tele. Cela doit etre magique pour les surfeurs, impressionant pour une non-surfeuse comme moi.

Juste a cote du spot de surf, se trouve le temple d'Ulu Watu. Perche sur la falaise, on se croirait presque a Etretat. Le temple en lui meme est plutot vieux et envahis de touristes et de singes mechants (si si ils piquent les lunettes de soleil !!!). La partie interessante du temple etant reservee aux hindous.

Mais l'attraction principale de ce lieu touristique c'est la danse balinaise : Kecak Dance qui se joue au moment du coucher de soleil. L'histoire est un peu compliquee malgre le depliant en francais qui nous a ete distribue. Une cinquantaine de choristes, deguises en singes, chantent pendant une heure le chant du "chak-a-chak-a-chak" pour accompagner l'histoire d'une princesse hindou enlevee par le diable....

Le tout se termine en spectacle de feux.... limite au niveau securite des spectateurs.... Mais cette dance reste magique et le son du chak-a-chak-a-chak resonne encore dans nos oreilles !

Voila pour ce beau voyage. Nous sommes partis 5 jours mais avons l'impression d'y avoir passer 15 jours !

J'ai d'ailleurs mis pleins d'autres photos un peu plus personnelles dans l'album sur votre droite. N'hesitez pas a y jeter un coup d'oeil.

Retour a Singapour, "chez nous". Les decorations de Noel ont ete installes sur Orchard Road (les Champs Elyses de Singapour) et nous avons maintenant 7 heures d'avance sur vous....

Prochaine destination :  Paris-Charles-de-Gaulle le 16 Decembre !

Bonne semaine !

Delph, Mat qui ne va pas tarder a rentrer du bureau et Antoine qui ne se lasse pas de jouer avec son train bilingue (merci grand pere !)